Soluce Les Royaumes d'Amalur : Reckoning : Conseils préalables
- Sauvegardez régulièrement : Règle d'or dans tout Action-RPG qui se respecte, il est important de sauvegarder régulièrement, et sur plusieurs fichiers afin de pouvoir revenir en arrière si besoin.
- Faites des quêtes secondaires pour gagner de l'expérience : Les Royaumes d'Amalur : Reckoning proposent un univers d'une profondeur impressionnante, et les habitants des différentes régions vous proposeront une multitude de quêtes secondaires à accomplir. Elles vous permettront de gagner de la précieuse expérience qui vous sera très utile pour accomplir la quête principale et les quêtes de factions.
- Utilisez le mode jugement à bon escient : Le mode jugement vous permettra de venir facilement à bout de vos ennemis. Utilisez-le donc aux moments propices. Une bonne technique consiste à économiser cette barre pour les combats de boss, car ces derniers s'avéreront généralement très coriaces.
- Utilisez le déplacement rapide : Les terres d'Amalur sont particulièrement vastes. Heureusement, depuis la carte du monde vous pourrez voyager automatiquement dans les lieux que vous avez déjà visités. Cela vous évitera de longs périples, parfois pénibles.
- Suivez l'objectif sur votre carte : Lorsque vous activez une quête depuis le journal des quêtes, un objectif apparaît sur votre carte, vous indiquant où vous devez vous rendre. De cette manière vous ne serez jamais perdu. Ce guide fait souvent référence à ce marqueur.
- Explorez minutieusement chaque lieu : Dans chaque zone vous aurez l'occasion de collecter de nombreux objets aléatoires (dans les coffres, dans des endroits cachés, sur les corps de vos victimes...). Ce serait donc dommage de passer à côté d'une précieuse arme par exemple.
- Achetez des sacs à dos chaque fois que l'occasion se présente : Vous vous en rendrez vite compte en parcourant les terres d'Amalur, votre inventaire sera (très) vite plein, et vous devrez parfois abandonner de précieux objets au profit d'autres. Heureusement certains marchands proposent des sacs à dos. Il est important de les acheter pour pouvoir stocker un maximum d'équipement. Vous pourrez également stocker des items dans des coffres ou maisons que vous obtiendrez au fil du jeu.
Sommaire
- Conseils préalables
- QUÊTE PRINCIPALE
- Hors de l’obscurité
- Découvertes
- Les chasseurs chassés
- Vieux amis, nouveaux ennemis
- La tempête imminente
- Un vieil ami
- Ennemis de haute volée
- Le grand général
- Le siège de Mel Senshir
- Chutes du silence
- Les échos du passé
- Fierté et décadence
- Vengeance
- Jugement
- QUÊTES DE FACTIONS
- LES ENGAGÉS
- Lettre de recommandation
- La patrouille
- Le Cœur de Sibun
- Clé et serrure
- La maison sans portes
- L’île d’Eamonn
- Le Marteau mystique
- La prison montagneuse
- Le don de Khamazandu
- MAISON DES BALLADES
- Ballade de Sire Sagrell
- Ballade de Sangos
- Deux chevaliers, un troll
- Sous la surface
- Les champions
- Le royaume maudit
- Le héros et la furie
- SCHOLIA ARCANA
- Epreuve du feu
- Les ruines d’Aodh
- La mariée tourmentée
- Chutepierre
- Le pouvoir de la foudre
- Un esprit menacé
- Révélations
- MAISON DES CHAGRINS
- L’appel du Chagrin
- Voix d’outre-tombe
- Une maison divisée
- Doyens
- Roi en pleurs
- Douce tristesse
- LES PÉRÉGRINS
- Mains voleuses
- Le Pas obscur
- Evasion
- Crimes et sentiments
- Esprit rebelle
- Miroir, mon beau miroir
- Boîte magique
- Mauvaise conduite
- Les lettres volées
- Amis comme voleurs