Soluce Les Royaumes d'Amalur : Reckoning : Hors de l’obscurité
Suivez le chemin jusqu'à rencontrer un couple de rats géants. Ce premier combat ne sera qu'une simple formalité. Vous arriverez peu après sur une plateforme en bois surplombant une grande salle. Sautez pour y accéder, puis affrontez les deux soldats Tuathas présents. (image 002)
A l'issue du combat, Encel viendra vous parler. Il vous indiquera d'aller rencontrer Hugues. Mais tout d'abord, prenez le temps de fouiller les corps de vos ennemis, et le coffre présent, afin de récupérer vos premières pièces d'armure. Dirigez-vous ensuite vers le bureau du professeur Hugues, situé derrière la herse ouverte par Encel. (image 003)
Dans la pièce suivante, dirigez-vous vers la porte à l'ouest et activez le levier pour l'ouvrir. Une fois dans la réserve, suivez Encel pour trouver un bouclier. (image 004)
Equipez-vous-en. Cela fera venir de nouveaux Tuathas. Une fois vos ennemis vaincus, allez vers le sud et ramassez l'arc long que vous trouverez sur un cadavre en chemin. (image 005)
Equipez-vous-en et continuez sur le seul chemin possible. Vous pourrez presqu'aussitôt étrenner cette nouvelle arme puisque des archers vous barreront la route. (image 006)
Tuez-les puis continuez vers le sud après qu'Encel ait ouvert une nouvelle porte. Tuez deux soldats supplémentaires puis ramassez des dagues sur le sol. (image 007)
Equipez-vous-en et continuez. Encel vous préviendra que des ennemis sont proches. Passez en mode furtif, abattez un premier ennemi à l'aide de vos nouvelles armes, et, de la même manière, occupez-vous des deux archers un peu plus loin. (image 008)
Passez la porte au sud. Dans cette nouvelle pièce, vous apprendrez que vous pouvez utiliser la magie. Testez un sort et poursuivez votre route. Vous rencontrerez bien vite une araignée géante, puis trouverez un bâton sur le sol. Ramassez-le puis équipez-vous-en. (image 009)
Utilisez-le aussitôt pour brûler les toiles d'araignée qui vous barrent la route. Il vous sera également utile pour abattre les trois araignées géantes qui vous attendent derrière. (image 010)
Brûlez une nouvelle toile et tuez les deux monstres à huit pattes supplémentaires. Il ne vous reste plus qu'à quitter le Puits des âmes. Pour cela, suivez le chemin est. Vous rencontrerez de nouveaux gnomes, et Encel vous préviendra que vos chemins se séparent ici. Faites le plein d'équipement grâce aux coffres présents dans la pièce, puis passez la porte à l'est pour rencontrer Hugues Lefomorien dans son Laboratoire, tout au bout du chemin. (image 011)
Après la scène cinématique poursuivez votre route en direction du nord, éliminez quelques ennemis en chemin. En haut de l'escalier vous devrez affronter un terrible Troll des rochers. Pour cela, restez à distance dans un premier temps et occupez-vous des deux soldats tuathas qui l'accompagnent. Une fois en tête-à-tête, prenez soin d'esquiver les attaques du troll et contre-attaquez. (image 012)
Une fois vaincu, prenez la porte au sud pour rejoindre la clairière d'Allestar et mettre fin à cette première quête. Vous débloquerez par la même occasion Découvertes.
Sommaire
- Conseils préalables
- QUÊTE PRINCIPALE
- Hors de l’obscurité
- Découvertes
- Les chasseurs chassés
- Vieux amis, nouveaux ennemis
- La tempête imminente
- Un vieil ami
- Ennemis de haute volée
- Le grand général
- Le siège de Mel Senshir
- Chutes du silence
- Les échos du passé
- Fierté et décadence
- Vengeance
- Jugement
- QUÊTES DE FACTIONS
- LES ENGAGÉS
- Lettre de recommandation
- La patrouille
- Le Cœur de Sibun
- Clé et serrure
- La maison sans portes
- L’île d’Eamonn
- Le Marteau mystique
- La prison montagneuse
- Le don de Khamazandu
- MAISON DES BALLADES
- Ballade de Sire Sagrell
- Ballade de Sangos
- Deux chevaliers, un troll
- Sous la surface
- Les champions
- Le royaume maudit
- Le héros et la furie
- SCHOLIA ARCANA
- Epreuve du feu
- Les ruines d’Aodh
- La mariée tourmentée
- Chutepierre
- Le pouvoir de la foudre
- Un esprit menacé
- Révélations
- MAISON DES CHAGRINS
- L’appel du Chagrin
- Voix d’outre-tombe
- Une maison divisée
- Doyens
- Roi en pleurs
- Douce tristesse
- LES PÉRÉGRINS
- Mains voleuses
- Le Pas obscur
- Evasion
- Crimes et sentiments
- Esprit rebelle
- Miroir, mon beau miroir
- Boîte magique
- Mauvaise conduite
- Les lettres volées
- Amis comme voleurs