Soluce Doom 3 : d. L'arrivée du diablotin

Sortie le 13/08/04 sur PC | Sortie le 08/04/05 sur Xbox |
Publié le 16/03/2008, par mesh4
Partager cette page

Soluce Doom 3 : d. L'arrivée du diablotin

Accès rapide :

Explorez cette petite zone (remarquez la formidable musique binaire qui tranche beaucoup avec les accords empruntés jadis à des groupes de hard-rock et que l'on avait plaisir à retrouver dans les anciens opus... et encore ce n'est que le début). Quand vous en aurez assez de cette rythmique fascinante, remontez à l'aide de l'échelle et poursuivez votre route. Prenez la porte suivante. Observez le cadavre près des barils. Allez-y sans crainte, des cartouches pour votre fusil s'y trouvent.

Prenez garde en montant les marches, car vous croiserez sur votre chemin un zombie, un marine-zombie, puis encore un zombie. Puis aller tout au bout de la pièce et faites vite demi-tour, un zombie qui se terrait dans le coin gauche devrait sortir de sa cachette, dans laquelle vous trouverez ensuite d'autres cartouches. Avancez un peu, jusqu'à trouver sur votre gauche une étagère sur laquelle se trouvent des munitions, et sur la droite une station médicale d'urgence.

Passez la porte. Ici, un choix se pose à vous. Si vous êtes un marine courageux, prenez directement la porte à droite. Si vous êtes un marine très courageux, rampez sous les flammes sur votre gauche, et ramassez les cartouches ainsi que le médikit, puis revenez sur vos pas et prenez la porte qui se trouvait sur la droite. Derrière la porte vous attend... une séquence cinématique dans laquelle vous rencontrerez votre premier diablotin, la créature qui a défoncé la porte de tout à l'heure à coup de griffes.

Ceux-ci ont de bonnes jambes qui leur permettent à la fois de vous rattraper facilement si vous ne sprintez pas, et de vous bondir dessus en vous causant beaucoup de dégâts. Leur spécialité reste cependant les coups de griffes et les projections de boules de feu.

Une fois débarrassé de cet ennemi encombrant, poursuivez votre route, et attendez-vous à ne pas être surpris par un autre diablotin caché derrière le coin gauche, juste après les trois gros pistons. Là, au niveau la première valve, se trouve un panneau de contrôle indiquant un dysfonctionnement. Entrez le code 842 et le problème se résoudra de lui même : si vous n'avez pas été très courageux, vous pouvez revenir en arrière (là où se trouvaient les flammes) et aller tout au fond chercher le matériel sans crainte, puisque la fuite vient d'être stoppée.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité