Soluce The Elder Scrolls 4 : Oblivion : Skingrad

Sortie le 24/03/06 sur PC , Xbox 360 | Sortie le 26/04/07 sur PS3 |
Publié le 24/04/2006, par Sébastien
Partager cette page

Soluce The Elder Scrolls 4 : Oblivion : Skingrad

Accès rapide :

A la recherche de vos racines (Merci à Doudou pour la rédaction !)

Pour déclencher cette quête, il suffit de récupérer une Nirnroot quelque part.

Voici un screenshot de cette jolie plante :

0

Cliquer pour agrandir


Ensuite, on vous dit d'aller voir un alchimiste qui pourra vous renseigner sur la nature de cette plante étrange (n'importe quel alchimiste du jeu fait l'affaire). L'alchimiste vous dit qu'il n'a jamais rien vu de semblable, mais il connaît l'un de ses confrères qui est spécialisé dans les plantes et racines rares. Cet alchimiste s'appelle Sinderion, il habite à Skingrad, dans la cave de l'auberge du Weald occidental. Il vous dit qu'un aventurier lui à fournit un livre permettant de préparé une recette à base de Nirmroot, pour créer un élixir d'exploration. Il vous demande de lui rapporter 10 Nirmroots pour commencer, et vous indique sur votre carte le taillis d'ombrefeuille comme point où en trouver (il y en a 3 là bas) ; il donne aussi un document (compte rendu de symposium impérial) qui indique comment en trouver. Une fois les 10 Nirmroots trouvées, il lui faut 24h pour préparer l'élixir, il vous en donne un exemplaire gratuit et accepte de vous en vendre d'autre ; voici ces caractéristiques :
Faible élixir d'exploration :
Fortification de santé +20 / 300sec
Vision nocturne 300 sec
Ensuite, il demande 20 Nirmroots pour créer une version modérée de l'élixir, comme pour la première version il lui faut 24h pour la préparé et il donne un exemplaire gratuit ; mais accepte d'en vendre d'autre :
Élixir d'exploration modéré :
Fortification de santé +20 / 300 sec
Vision nocturne 300 sec
Fortification de fatigue +20 : 300 sec

Cette fois ça devient plus corsé, il veut 30 nirmroots pour la version puissante de l'élixir, ça peut paraître rébarbatif et inintéressant, mais détrompez vous celui-ci est assez intéressant (pareil 24h d'attente, 1 seul exemplaire, le reste en vente) :
Puissant élixir d'exploration :
Fortification de santé +20 / 300 sec
Vision nocturne 300 sec
Fortification de fatigue +20 : 300 sec
Fortification de lame +5 : 300 sec
Fortification d'armure lourde +5 : 300 sec
Fortification de destruction +5 : 300 sec
Fortification de guérison +5 : 300 sec
Fortification de discrétion +5 : 300 sec

Pour finir, il demande 40 Nirmroots pour la version ultime de l'élixir, qui en vaut définitivement la peine (toujours 24h à attendre, 1 exemplaire gratuit, et le reste à vendre) :
Grand élixir d'exploration :
Fortification de santé +20 / 300 sec
Vision nocturne 300 sec
Fortification de fatigue +20 : 300 sec
Fortification de lame +10 : 300 sec
Fortification d'armure lourde +10 : 300 sec
Fortification de destruction +10 : 300 sec
Fortification de guérison +10 : 300 sec
Fortification de discrétion +10 : 300 sec
Cette quête est enfin terminée, mais pas tout à fait, il existe environ 150 Nirmroots dans tout Cyrodiil, et Sinderion en voudrait plus pour approfondir ses recherches ; il vous propose donc de vous racheter toutes celles que vous trouverez par lots de 10 Nirmroots pour 50 po.

Paranoïa

Glarthir vous accostera de lui même pour vous donner rendez-vous derrière la cathédrale à minuit. Il est persuadé d'être sans arrêt suivi et vous demandera d'enquêter pour lui. Il vous demande de surveiller en premier Bernadette Peneles. Plus tard, Dion, Capitaine de la Garde, vous met en garde contre Glarthir : il pense que c'est un fou qui peut être dangereux. Voici ce que Bernadette fait de ses journées : le matin, elle va prier à la chapelle, puis part travailler dans les vignes (on remarque que lorsqu'elle sort de la chapelle, Glarthir n'est pas loin). Après une courte pause le midi pour manger, elle repart travailler dans le petit champ derrière chez elle. Si on la questionne sur Glarthir (il faut avoir une bonne affinité avec elle), elle explique qu'au contraire, c'est elle qui se sent espionnée par Glarthir (tous les matins à la chapelle). Le soir, vous direz à Glarthir qu'elle ne l'espionne pas du tout, ça ne va pas tant le rassurer que ça. Il vous offre 150 po en remerciement. Ensuite, il a des doutes sur Tortius Sextius. Tortius Sextius a la vie belle : il travaille le matin au Château de Skingrad et l'après midi, il se promène à cheval, rien de suspect donc... Là aussi Glarthir sera surpris. Il offre à nouveau 150 po en récompense. Enfin, il vous demandera d'espionner le 'chef', Davide Surilie. Davide Surilie travaille toute la journée dans ses vignes, avec une pause le midi chez lui. Là, lorsqu'on explique à Glarthir que lui non plus ne l'espionne pas, il se met en colère et vous attaque !
Merci à Infernus maxx pour une précision :
- Si vous dites à Glarthir qu'il a raison et que toutes les personnes le surveillent, il vous donnera une note où il écrit qu'il faut toutes les tuer. Ainsi, soit vous le faite et vous recevrez beaucoup d'or en récompense, soit vous le dénoncez à un garde !
- Si vous lui dites que seul le 'chef' David Surilie le surveille, il vous demandera de ne tuer que lui et vous recevrez aussi de l'or en récompense !
Cependant vous pouvez aussi tout simplement le dénoncer à un garde qui ira lui même le tuer ! Vous recevrez de l'or en récompense de la part du garde ^^ (Merci à Wack pour l'info !!!!)

La cache de Rosépine

Attention ! Cette quête n'est accessible que si vous possédez le Manoir de Rosépine ! Pour savoir comment l'acheter, allez faire un tour sur la page des maisons ^^

Si vous fouillez bien la chambre, vous trouverez un parchemin au dessus de la cage d'escalier ... Un parchemin vieux de 200 ans !!! Bonjour la poussière ...

Et comme c'est pas si simple à trouver, voici deux ti screenshots :

1

Cliquer pour agrandir

2

Cliquer pour agrandir


Ce parchemin vous indique l'emplacement d'un trésor ... Vous n'avez rien compris à l'énigme ?? Alors allez fouiller le plafond de la cave ;-)
Bon par contre, le trésor est maigre, excepté peut-être l'Anneau de Skingrad.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité