Soluce The Witcher 2 : Assassins Of Kings : Conseils préalables

Sortie le 17/05/11 sur PC | Sortie sur Mac |
Publié le 05/07/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce The Witcher 2 : Assassins Of Kings : Conseils préalables

Accès rapide :

Conseils préalables


- Sauvegardez régulièrement : Règle d'or dans le RPG, elle reste bien évidemment vraie pour The Witcher 2. Même si les sauvegardes automatiques interviennent à des moments plutôt bien choisis, certains de vos choix auront une influence sur tout le reste de votre aventure, et plusieurs combats seront hautement délicats, par conséquent la sauvegarde manuelle reste très importante.

- Un système de combat exigeant : Le système de combat de The Witcher 2 est profond et varié et demandera par conséquent un certain temps d'adaptation, même aux habitués de la série. Les débuts pourront par conséquent être délicats, le temps que Geralt gagne quelques niveaux et que vous vous familiarisiez aux timings et aux mécanismes du jeu. De plus, le réalisme fait que Geralt, même lorsque vous serez bien avancé dans l'aventure, ne pourra pas subir beaucoup d'attaques avant de mourir. De ce fait, chaque combat, ou presque, peut représenter un danger. Restez donc vigilent en permanence et ne sous-estimez pas l'ennemi.

- Une épée pour chaque type d'ennemis : Si vous n'êtes pas coutumier de l'univers de The Witcher, peut-être ignorez-vous que Geralt possède deux épées : une en acier et une en argent. Ce n'est absolument pas une fantaisie, bien au contraire, celle en acier est destinée à combattre les ennemis humains, nains et elfes, alors que celle en argent se montrera redoutable contre les monstres en tout genre. Pensez donc bien à prendre l'épée adaptée aux ennemis que vous affrontez, sans quoi vous serez grandement pénalisé.

- Buvez vos potions avant les combats : Dans The Witcher 2 il est impossible de prendre des potions de soin pendant un combat. Si cela ajoute au réalisme du jeu, il faut avouer que c'est une mécanique assez inhabituelle dans les RPG. Ici, vous devrez boire une ou plusieurs potions AVANT le début du combat (utilisez pour cela la méditation). Certains breuvages vous permettront d'accélérer le regain de vitalité durant le combat (Hirondelle en est l'exemple parfait).

- Activez la quête en cours : Depuis le journal des quêtes vous pouvez sélectionner la quête active. Activer une quête fera apparaître un marqueur sur votre mini-carte qui vous montrera la direction à prendre pour la poursuivre. Dans cette soluce, je fais régulièrement référence à « l'endroit indiqué sur votre carte », voilà ce dont il s'agit.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité