Soluce The Witcher 2 : Assassins Of Kings : Le cauchemar de Baltimore

Sortie le 17/05/11 sur PC | Sortie sur Mac |
Publié le 05/07/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce The Witcher 2 : Assassins Of Kings : Le cauchemar de Baltimore

Accès rapide :

Le cauchemar de Baltimore


cauchemar-baltimore
Image 361
cauchemar-baltimore
Image 362
cauchemar-baltimore
Image 363
cauchemar-baltimore
Image 364
cauchemar-baltimore
Image 365
cauchemar-baltimore
Image 366
cauchemar-baltimore
Image 367
cauchemar-baltimore
Image 368
Sur le tableau d'affichage situé devant l'auberge de Vergen vous pourrez découvrir que Cecil Burdon offre une récompense pour découvrir ce qui est arrivé à leur forge-rune, Baltimore.
Plus tard, au cours de L'artefact magique, vous trouverez plusieurs rêves cristallisés. Passez le cristal argenté dans le projecteur pour découvrir le rêve de Baltimore. Vous y verrez une maison que vous devrez retrouver.
Elle se situe à Vergen, à gauche de celle de Cecil Burdon (à l'est du village donc). (image 361)
En approchant vous serez invité à questionner les nains qui travaillent le fer juste à gauche (en haut d'un escalier). Interrogez donc Thorak au sujet de Baltimore. (image 362)
Redescendez ensuite l'escalier et visitez l'ancien atelier de Baltimore. A l'intérieur, trouvez un mur peu solide. Détruisez-le à l'aide du signe d'Aard. (image 363)
Fouillez le petit coffre qui se trouve derrière. Vous y trouverez les Indications de Baltimore et la Clé de Baltimore.
En quittant la maison, Thorak vous interrogera sur vos découvertes. Ici vous avez deux possibilités :
- Ne pas lui parler de votre découverte
- Lui parler des Indications de Baltimore et accepter de lui remettre ses notes si jamais vous veniez à les trouver.
Cela aura un impact sur l'issue de la quête.
Dans tous les cas, suivez à présent les instructions fournies par Baltimore. Commencez par vous rendre au village en cendres. Traversez-le puis prenez à gauche. Traversez la grande porte puis, arrivé au niveau de la divinité sculptée dans le bois, continuez tout droit. Cela vous mènera à la carrière précédemment visitée. Descendez jusqu'à l'entrée du nid des harpies mais, au lieu d'y entrer, repérez un sentier ascendant juste avant. Suivez-le et vous trouverez un coffre. Ouvrez-le à l'aide la Clé de Baltimore. (image 364)
Vous y trouverez une clé runique. Revenez à présent sur vos pas jusqu'à l'embranchement avec la sculpture en bois. Cette fois, prenez le chemin de droite. Vous y rencontrerez un troll (si ce n'est déjà fait). Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans Où est Triss. Partez ensuite dans les gorges. Arrivé à l'extrême sud de la carte vous trouverez à un embranchement. Prenez à droite (vous y découvrirez notamment une épave de bateau qui vous permettra de résoudre La rivière mystérieuse).
Dans cet endroit vous trouverez également une entrée bloquée par des lianes. Brûlez-les à l'aide du signe d'Igni. (image 365)
A l'intérieur vous trouverez un coffre renfermant notamment les Notes de Baltimore. Au moment de le fouiller, Thorak et ses hommes feront leur apparition. (image 366)
Deux cas possibles ici :
- Si vous n'aviez rien dit à Thorak jusque-là vous devrez le combattre
- Si vous lui avez promis de lui laisser les notes de Baltimore, vous pourrez récupérer le reste du contenu du coffre et recevrez une récompense des mains de Thorak. Ceci mettra fin à la quête. Si toutefois vous changez d'avis, vous devrez également le combattre, lui et ses apprentis.
Thorak étant le meurtrier de Baltimore mieux vaudrait le punir (les notes de Baltimore le confirment clairement). Puisque l'endroit est exigu, il vous faudra parer et esquiver autant que possible. Utilisez vos signes préférés pour vous défaire rapidement de vos adversaires. Aard ou Yrden paraissent appropriés. (image 367)
Retournez enfin informer Cecil Burdon du destin tragique de Baltimore, et touchez votre récompense. (image 368)

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité