Soluce The Witcher 2 : Assassins Of Kings : Le Coeur de Melitele

Sortie le 17/05/11 sur PC | Sortie sur Mac |
Publié le 05/07/2011, par fleammett
Partager cette page

Soluce The Witcher 2 : Assassins Of Kings : Le Coeur de Melitele

Accès rapide :

Le Coeur de Melitele


coeur-melitele
Image 225
coeur-melitele
Image 226
coeur-melitele
Image 227
coeur-melitele
Image 228
Vous pourrez débloquer cette quête uniquement si vous avez récupéré le médaillon du Jeune dans la quête du même nom au cours du Prologue. Pour l'activer, baladez-vous dans les Draves jusqu'à passer à proximité d'une maison qui fera vibrer votre médaillon (la plus à l'est). A l'intérieur vous rencontrerez Anezka. Parlez-lui de l'amulette. (image 225)
Elle vous proposera de vous l'acheter, mais ce n'est pas une bonne idée, cela mettrait fin prématurément à la quête. En tentant de la persuader, elle vous en dira davantage. Elle peut en effet exécuter un rituel qui rendra à l'amulette tous ces pouvoirs. Mais pour cela elle aura besoin de quatre ingrédients :
- Un fœtus d'endriague (que vous trouverez très facilement sur le corps d'un endriague, la forêt en regorge)
- De l'essence de mort (que vous trouverez en tuant un spectre, que vous affronterez au cours de Pris dans les griffes de la folie)
- Des yeux d'Arachas (que vous pourrez trouver uniquement au cours d' Assassin de rois)
- Une langue de troll (que vous trouverez soit en combattant le troll dans Problème avec le troll puis en fouillant son corps, soit en le gagnant aux dés contre Zegota pendant Poker aux dés : Flotsam ou, si jamais vous lui aviez demandé la tête en récompense, en retournant le battre dans cette même discipline une fois qu'Anezka vous aura dévoilé les ingrédients dont vous avez besoin, ou enfin Cédric sera susceptible de vous en vendre une)

Une fois les quatre ingrédients réunis, apportez-les à Anezka. Parlez-lui de l'amulette, du rituel, puis demandez-lui si elle peut accomplir le rituel. Dites-lui enfin que vous êtes prêt. Elle vous donnera alors rendez-vous à minuit près de la statue de Vaiopatis. (image 226)
Vous pouvez également méditer jusqu'à 22h devant sa maison puis la suivre jusqu'à la statue dès qu'elle sortira pour s'y rendre. Une fois devant le monument, parlez-lui. Avant d'accepter de débuter le rituel, il serait de bon ton de boire une potion d'hirondelle, voire d'utiliser une huile contre les spectres. En effet, durant le rituel vous devrez combattre de nombreux spectres et la tâche ne sera pas aisée. (image 227)
Une fois encore, l'épée en argent et Yrden seront vos meilleurs alliés. Vous les affronterez systématiquement par trois. En d'autres termes, dès que vous en battrez un, un nouveau apparaitra. Bien qu'il soit tentant de s'éloigner (car les spectres ne vous suivent pas très loin), cela n'est pas une bonne idée. En effet, Anezka arrêterait alors le rituel. Il vaut mieux rester relativement près d'elle. Il vous faudra ainsi vaincre une petite dizaine de spectres. Essayez de concentrer vos attaques sur un ennemi à la fois plutôt que d'attaquer au hasard et subir trop de dégâts trop rapidement. (image 228)
Quand vous aurez vaincu suffisamment de spectres, Anezka vous avertira que le rituel est terminé. Allez alors lui parler et elle vous offrira le Cœur de Melitele qui a, à présent, recouvré son pouvoir, en souvenir de votre rencontre.

Accès rapide :

Sommaire

flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité